DÉCOUVREZ DES PAYSAGES RICHES ET VARIES ENTRE CAMPAGNE, MARAIS ET OCÉAN

Au cœur de la campagne de l’Aunis, autrefois la plus petite province de France, notre hameau La Motte Aubert est installé sur la commune de Saint Saturnin du Bois, en Charente-Maritime. Vous découvrirez un joli village de 800 habitants, avec sa mairie, son école et son église romane du XIIème siècle, installé à mi-pente et dominant le Marais Poitevin.

A pied ou à vélo, vous pourrez découvrir les paysages vallonnés, parsemés de maisons de pierre calcaire et de haies champêtres entourant prairies pâturées et champs cultivés.

A deux pas de la Motte Aubert, le Marais Poitevin s’offre avec ses canaux verdoyants, dont l’eau recouverte de lentilles vertes lui a donné son surnom de « Venise verte ». A l’aide de la pigouille, on s’y promène dans les canaux parfois larges, parfois sinueux, tantôt ombragés, tantôt ensoleillés.

Un peu plus loin, La Rochelle, Chatelaillon, Royan vous proposent leurs plages ouvertes sur l’océan et sur les îles de l’archipel charentais : île d’Aix, île Madame, île de Ré, île d’Oléron.

PROFITEZ DU PATRIMOINE ET DE L'ANIMATION DES VILLES ET VILLAGES

Envie de retrouver l’animation des villes ?

Optez pour Surgères : ses commerces, le centre historique et son château, dont le parc qui accueille chaque été un grand festival musical.

Ou La Rochelle, ses tours ouvertes sur la mer, les voiliers amarrés dans le vieux port, le festival des Francofolies, le quartier du  Gabut avec ses bistrots et son animation, le port de plaisance des Minimes, l’aquarium et le musée maritime, les plages…

Rochefort : le fort, l’arsenal maritime, et l’Hermione, réplique d’une frégate du 18e siècle, qui y est à demeure en 2020,

Ou encore Royan, Cognac…

Vous pourrez aussi tenter l’expérience d’une journée au zoo de la Palmyre, d’une évasion au Puy du Fou ou d’une croisière en catamaran au large de Fort Boyard.

Au cours de votre périple, n’oubliez pas de déguster les spécialités de la région : huîtres, melons, pineau, galette charentaise…